mardi 31 juillet 2007

La vidéo où Ségolène Royale propose que les professeurs restent sur leurs lieu de travail 35H, envoyé par un certain Jules Ferry a été une véritable bombe au moment de la primaire socialiste. Pendant une journée, la France a réussi à propulser cette vidéo en tête des requête mondiales sur Internet. Le seul phénomène Web aujourd'hui qui se rapproche en aussi peu de temps d'une audience des mass média traditionnels.


inet




Mise en scène, émotion, rythme tout est fait dans cette vidéo pour compromettre les ambitions de Nicolas Sarkozy à la présidence française




Et la réponse des adversaires




Dur d'être le soutien officiel d'un candidat. Eux aussi voient leur vie étalé sur la place publique. Cette vidéo de Doc Gyneco a été visionnée par près de 200 000 personnes. Aucun journaliste n'a la véritable information, les raisons d'une colère dans les studios de Oui FM, mais qu'à cela ne tienne, le jeu politique est à ce prix, la vidéo sera diffusée sur les antennes de télévision.




Une fois la campagne achevée, rien n'arrête Internet. Cette vidéo qu'aucun média traditionnel n'a osé diffusé a été fortement relayé sur le Web. Le journaliste belge s'en est bien sûr excusé le lendemain.


Aucun commentaire: