jeudi 2 août 2007

Voici quelques activités politiques que l'on peut trouver sur Youtube. Webdoctors, Citoyens et Hoax, les sites de partage de vidéo sont aujourd'hui le réceptable de l'activité audiovisuelle d'Internet. Résumé :




YouTube dans la course à la Maison Blanche. Le débat entre candidats démocrates aux élections présidentielles fait le saut dans l'ère numérique. Les internautes ont été invités à s'adresser aux politiciens via Internet. Voici un exemple de communication qui met en scène la communication politique elle-même, les coulisses du débat par un blogeur citoyen "professionnel" quelque peu "accompagné" dans sa démarche par le parti.






Et maintenant, le résultat de cette expérience de convergence entre les médias Internet et la "TV2.0". Vous remarquez dans la scénographie un air de ressemblance avec un autre débat qui a eu lieu en France pour d'autres primaires, le public en plus.




Le journalisme "citoyen" s'organise et engendre des initiatives produites et innovantes. Voici une émission de TV2.0 concoctée par le site PoliTIC'show de Thierry Voisin.




Quand la télé organise des moments d'exposition du phénomène Internet et se fait relais des initiatives officielles et citoyennes. Voici l'exemple d'un 5min de Canal+, que nous pouvions découvrir tous les dimanches à 12h00 durant la campagne."Campanet", le bon goût de la campagne...mais sur le Net!


Aucun commentaire: